Département Polyéruthane ( PU )
Les mousses flexibles entrent dans la fabrication de matelas ainsi que dans la construction de meubles (coussins, assises des fauteuils et des canapés), mais aussi dans le capitonnage de certains équipements de véhicule comme les sièges, les appuie-tête, les accoudoirs, les toits, les volants et les tableaux de bord.
Quant aux mousses rigides, elles ont de nombreuses applications. Elles peuvent être incorporées aux murs, rideaux ou être utilisées comme isolant dans les panneaux sandwichs ainsi que dans les parois de réfrigérateurs, de chambres froides, etc…
Produits
Les produits sont répartis en deux catégories : Mousses flexibles et mousses rigides
MOUSSE FLEXIBLE
Polyol : Il se décline en divers grades correspondant aux parts de solide qu’il contient et ces grades seront choisis selon la qualité de la mousse à obtenir.
TDI : Mélange de 80% de 2,4-diisocyanate de toluène et de 20% de 2,6-diisocyanate de toluène.
Additifs : Silicone, Amine, Octoate d’étain et colorant.
MOUSSE RIGIDE
Polyuréthane : Propose un bi-composant pour la projection en isolation phonique et thermique de toutes les constructions.
En injection dans les doubles paroi des panneaux sandwich, les cuves pour le chauffage salaires ou à résistance et les cabines frigorifiques.
Utilisations : Bâtiment (Toitures, parois et sols), Industrie(Froid, construction navale, réservoirs…) Rénovation( Anciens immeubles et usines).